Pour cette troisième édition des dress addict (qui ne sera pas la dernière, vu ma collection), je vous présente trois robes dans des styles plutôt différents.

Robe 7

robe f luci

 

Je n'achète jamais mes robes très chères. Tout d'abord parce que j'ai un petit budget d'étudiante, mais également parce que je reste persuadée que nous n'avons pas besoin de dépenser des mille et des cents pour faire son petit effet. Je prends cette robe pour exemple. je l'avais portée pour la première fois à le soirée d'anniversaire d'une amie. Plusieurs des invitées m'avaient félicitée sur ma tenue et m'avait demandée où je l'avais achetée. Quand j'ai dit qu'elle venait de Fabio Lucci, j'ai eu droit à des "On ne conaît pas ce créateur. Il est nouveau ? Où est sa boutique ? Tu as dû la payer chère !". Fabio Lucci vend les même produit que Tati, ma robe ne m'a coûté que 6 euros.

 

Robe 8

robe grise

 

Il s'agit d'une de mes robes préférées, dans une sorte de tweed gris foncé avec des petits points de couleur. Elle est assez courte, mais a une coupe droite assez évasée, donc passe plutôt bien. Je la trouve très simple, mais à la fois très originale avec son col large. Comme ses manches sont courtes, je la porte avec un T-shirt manches longues dessous.

 

Robe 9

modele ajouré

Cette robe vient de la Redoute. C'est le premier vêtement que j'ai commandé sur internet, et il ne date que d'il y a quelques mois. En espèce de daim bleu marine, elle est ajourée dans le bas. A vrai dire, je cherchais au départ un ersatz au modèle ajouré de chez Carven (avec bien moins de trous). C'est finalement ce modèle qui ma le plus plu.

Carven-RF12-6966Robe Carven (défilé Automne-Hiver 2012-2013)