Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Histoire de Gliny
14 août 2012

The force of nature

bicyclette

Même si j'ai l'impression que nous allons droit dans le mur considérant notre environnement, notre planète, je ne peux pas rester sur l'idée que tout est fichu, sinon à quoi bon continuer, autant la bousiller encore plus.

Alors j'ai une conscience écologique ? J'éteins la lumière dès que je sors d'une pièce (même si ces derniers temps, allez savoir pourquoi je galère avec la salle de bain), je ne laisse pas couler l'eau quand je me brosse les dents, je ne prends pas de bain même si j'ai une baignoire, je trie mes déchets consciencieusement (et vérifie derrière mon colloc qui a du mal à prendre le pli), j'ai tenté de cesser de m'acheter le maquillage habituel et les produits de beauté qui font du mal à la planète mais souvent mon petit budget ne me le permet pas (pourtant je me promets que dès que j'ai fini mes derniers produits entamés je m'attaque au bio), je me fais même de temps en temps des gommages aux tomates et des masques au miel, en été je ne mange que les légumes du jardin de mes parents (bon ok, quand je ne rentre pas pendant un mois j'achète ceux de l'épicerie), en ville je me déplace dès les beaux jours à pieds et j'évite au maximum la voiture... C'est pas énorme mais pour moi c'est un bon début.

Je ne suis pas encore très sensible aux vêtements écolos. Je n'achète jamais mes fringues très chères, je suis étudiante et je n'ai pas un budget démantiel. Je sais que le jean que je vais acheter chez H&M est bourré de produits chimiques et cancérigènes (surtout pour les personnes qui les fabriquent à l'autre bout de monde) mais voila, se vêtir bio et "à la mode" n'est pas donné. Je prends l'exemple de la marque Ekyog qui m'a l'air très bien et avec laquelle je peux être en accord, mais je ne payerais pas un débardeur basic 50 euros, si je peux trouver le même à 7 euros chez (toujours) le bon vieux suédois.

Et puis au détour d'un blog j'ai vu un petit logo "mon blog est neutre en carbone", je me suis renseignée sur l'initiative et dans un premier temps j'ai trouvé ça sympatique. Il suffit de mettre ce petit logo sur son blog, un petit article, d'envoyer un mail à l'organisme et hop ils plantent un arbre en Bretagne pour compenser son émission de CO2. Et puis en fouillant un peu plus, j'ai trouver ça, et d'autres dans le même styles. Cette bonne action semble caché une tactique de réfrencement, de marketing pour d'autres entreprises derrière son slogan bonne conscience.

L'écologie semble être un bon filon que même les moins concernés veulent exploiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Histoire de Gliny
Publicité
Archives
Publicité