Le but du partenariat cette semaine : L'une devait choisir un mot, thème, une phrase pour l'autre. L'autre à partir de ce mot devait faire un dessin, et vice versa.

Voici le mot que RoOuliette a choisi pour moi :

paranoia
(que je n'arrive pas à mettre en plus gros)

Pour m'inspirer, j'ai rechercher un peu autour de mot paranoïa sur internet. Et j'ai trouvée une définition qui m'a permis de créer mon dessin tout autour.

La paranoïa serait donc pour faire simple, une psychose qui ne détériore pas les capacités intellectuelles de l'individu qui y est sujet. Son discours est en apparence argumenté et logique mais cependant délirant puisque étayé par un réseau d'illusions. Le délire de persécution en donne un exemple typique. La personne atteinte de paranoïa se croît victime d'une personne ou d'un groupe de personnes qui lui veulent du mal. Elle voit dans le moindre fait la preuve de cette malveillance, dont le sentiment envahit sa vie, la pousse à des manœuvres absurdes qui peuvent aller jusqu'à des pulsions meurtrières. L'érotomanie et la jalousie peuvent être liées à la paranoïa.

fff_modifi__1

Pour voir qu'elle mot j'ai attribué à notre RoOuliette et qu'elle illustration elle en a fait, on CLIK

A bientôt

Ps: Et un p'tit (grand pourquoi petit?) merci A RoOuliette qui m'a refilé l'astuce pour mettre les images en plus grand. ;)